Le nouveau Assassin’s Creed, un véritable évènement

Si vous êtes fan de jeux vidéos FPS de type Blackops, alors vous avez surement entendu parler d’Assassin’s Creed. À l’occasion de la sortie de la nouvelle version de ce jeu, Ubisoft en a profité pour indiquer que la saga d’Assassin’s Creed s’était vendu à plus de 100 millions d’exemplaires.


assassins-creed

Un histoire qui a commencé en 2007…

C’est depuis 2007 que les joueurs eu la chance de pouvoir commencer à jouer à ce jeu vidéo, qui à l’époque avait totalement révolutionné le genre, notamment au niveau stratégique mais au niveau graphisme. On constate que bon nombre d’évolutions caractérisées les différents opus de cette saga, et que le grand mérite d’Ubisoft a été d’écouter les joueurs de manière concrète sur leurs différents retours à chaque fois qu’une version des jeux sortait. En effet, c’est ce qui caractérise aujourd’hui la démarche de l’éditeur français qui est très à cheval sur les remarques et les critiques peuvent formuler joueurs et qui n’hésitent pas à les interroger directement à travers la mise en place d’un forum de discussion spécialement conçue pour les joueurs afin qu’ils puissent donner leur avis sur tel ou tel titre développé par l’éditeur français.

La stratégie Ubisoft

C’est assurément une démarche marketing dans l’univers du jeu vidéo dont il faut s’inspirer, et qui porte ses fruits dans la mesure où en l’espace de 15 ans, entreprise Ubisoft est devenue l’une des plus puissantes et des plus importants en terme de ventes de jeux vidéo. Quoiqu’il en soit, la nouvelle version d’Assassin’s Creed devrait assurément ravir les fans, d’autant que bon nombre de détails ont été modifiés comme tout d’abord l’époque à laquelle se passe l’action du jeu. En effet, la mise en scène va vous rappeler grandement l’époque victorienne au début du XXe siècle, car c’est dans cette époque que l’intégralité du jeu va se passer, ce qui ne manquera pas de pouvoir ravir les personnes qui ont un petit peu de culture historique sur le sujet.

Un succès diversifié

D’autre part, Ubisoft en a profité, en plus annoncé le nombre de ventes totales de la saga de ce jeu vidéo, qu’un film allait sortir directement orienter de l’univers d’Assassin’s Creed, ce qui va probablement attirer bon nombre de personnes dans les salles obscures, notamment les fans de ce jeu vidéo qui se compte par dizaines de millions. La sortie des nouvelles versions vidéo d’Assassin’s Creed est toujours un événement mondial, efforce de constater que Ubisoft est passé maître dans l’art de produire des effets annonce très important avec toujours la volonté de captiver les joueurs pour leur donner envie d’acheter le nouvel opus qui vient de sortir.

Un film prévu pour bientot

Actuellement, l’éditeur serait discussion avec bon nombre de producteurs de cinéma afin de confier la production et la réalisation de leur jeu vidéo adapté sur grand écran, et l’on sait encore peu d’informations sur ce que cela pourrait donner, notamment le budget qui serait associé à ce film mais également le casting qui pourrait être mis en place. Quoiqu’il en soit, Ubisoft n’a pas manqué d’interroger les joueurs sur leur souhait, sachant que cette fois-ci ils ne seront pas totalement décisionnaires, dans la mesure où l’éditeur et les actionnaires du film auront également leur mot à dire.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *