Tout savoir sur le fauteuil gamer

Chaise pour un gamer

Pour des raisons de santé, de confort et de performance, les amateurs de jeux vidéo ont besoin d’un fauteuil gamer. Tour d’horizon sur les spécificités de ce siège ergonomique.

Pourquoi choisir ce fameux fauteuil ?

Un gamer a besoin d’un bon fauteuil pour pouvoir jouer confortablement durant des heures. S’il s’assoit sur n’importe quelle chaise et que son dos n’est pas parfaitement maintenu par le dossier de celle-ci, il risque de développer une cyphose, une lordose, une scoliose ou une sciatique. C’est pourquoi un siège de gaming est indispensable étant donné qu’il est prévu pour limiter les troubles musculo-squelettiques.

Lorsque le joueur demeure assis sur le meilleur fauteuil gamer, il est plus à l’aise pour s’adonner à son activité préférée. De ce fait, il a plus de chance de gagner et d’améliorer ses performances au jeu. Par exemple, s’il aime jouer à counter strike, il a besoin d’un bon appui au niveau des coudes. Seule une chaise réglable en hauteur et équipée de deux accoudoirs facilite ses actions d’éclat.

Quels sont les fonctionnalités et les principaux matériaux utilisés pour fabriquer un fauteuil gamer ?

Matière pour la fabrication

Certes, le fauteuil gamer est plus onéreux qu’une chaise classique, mais le confort qu’il offre n’a pas de prix. Vous avez à votre disposition de nombreux réglages, quel que soit le modèle que vous choisissez (Ak-Prox-Gy, Arrozzi, Dxracer…). Vous pouvez par exemple adapter la hauteur du siège à votre morphologie ou à votre position favorite, ou encore passer en mode rocking-chair (balancement flexible de l’assise).

La plupart des fauteuils gamer sont équipés de coussins lombaires et de tête. Ils sont également constitués d’un rembourrage en mousse à froid ultra résistant, identique à celui d’un siège baquet des voitures de sport.

Le dossier et l’assise de cette chaise sont formés de structures soudées en acier, et sa base est faite d’aluminium. Leur revêtement en véritable cuir ou en similicuir épais imite les mobiliers des automobiles haut de gamme.

Comment est le design d’un fauteuil gamer ?

Les concepteurs des fauteuils gamer se sont inspirés de la chaise d’un pilote de course automobile. Rappelons que ce genre de sportif a besoin d’une meilleure concentration dans la pratique de son activité tout comme un gamer. Il est de ce fait, venu naturellement aux fabricants de sièges l’idée de répondre à cette même exigence. C’est pourquoi le design de leurs fauteuils est souvent caractérisé par des courbes sportives et les accoudoirs de ceux-ci sont réglables en 3D ou en 4D.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *