Gaming PC : 3 accessoires indispensables pour tout gamer qui se respecte

Aujourd’hui, il ne suffit plus de disposer d’un ordinateur de haute configuration ou une console de dernier cri pour prétendre au titre de vrai gamer. Les jeux évoluent à une grande allure et pour assurer une immersion totale dans l’univers du jeu, il faut se munir de plusieurs accessoires modernes. Pour vous, aidez à s’adapter à l’ère des jeux vidéo du 21e, voici les 3 accessoires indispensables à acquérir.

Accessoire indispensable n° 1 : Un écran ou moniteur adapté au jeu

De nos jours, les jeux vidéo proposent des résolutions pouvant aller jusqu’à 4 k. Certes, il possible de configurer un pour convenir à la résolution de son écran, mais n’est-ce pas du gâchis ? Le but d’une haute résolution est d’offrir au gamer une immersion totale dans l’univers du jeu et c’est pourquoi s’équiper d’un écran adapté à ses jeux est primordial. Pour assurer la fluidité et la netteté de l’image, une TV 4K avec une dalle IPS (ou TN) fluide est recommandée.

Bien évidemment, qui dit haute résolution, dit aussi écran de grande taille. Plus c’est grand et mieux c’est, mais cela dépend également de votre budget. Outre le budget d’achat, la consommation électrique est aussi à prendre en compte. Un écran à partir de 27 pouces, en format 16 : 9 ou 16 : 9 est adapté pour un jeu de résolution 4 K.

Accessoire indispensable n° 2 : micro-casque de gaming

Outre l’immersion visuelle, l’immersion dans l’ambiance sonore est aussi un critère important pour profiter pleinement d’un jeu vidéo. Pour cela, il faut vous procurer un micro-casque, et pas n’importe lequel. Plusieurs critères doivent être respectés par modèle choisi à commencer par la qualité du son.

Evalué entre 5,1 à 7,1, c’est le premier critère pour s’immerger complètement dans l’action. En outre, il faut savoir que tous les micros-casques de gaming ne sont pas compatibles avec votre support de jeu. Il faut donc vérifier les références avant l’achat pour être sûr que c’est adapté pour un PC et/ou une console.

Il y a également les technologies intégrées disponibles sur votre micro-casque. En dernier, mais non le moindre, il y a le confort. Le besoin en confort est surtout ressenti si vous portez des lunettes (lunettes de vue ou lunette pour lumière bleue).

Accessoire indispensable n° 3 : une chaise de gamer

Un fauteuil gamer ou siège gamer est un accessoire indispensable pour assurer le confort de jouer. Lorsque vous passez des heures entières devant son un écran d’ordinateur, c’est sûr que votre corps va ressentir des effets négatifs comme les douleurs dans le bas du dos (lombalgies). Avec cet accessoire, vous allez éviter ces désagréments avec une assise adaptée à votre physique.

Optez pour une chaise de gaming proposant le confort et l’ergonomie pour jouer dans les meilleures conditions. Il faut aussi porter attention sur les possibilités de réglage pour adopter la meilleure posture. Pour cela, il faut vérifier les options d’inclinaison (jusqu’à 180°) et la présence d’accoudoirs réglables.

Les chaises de gamer sont assez onéreuses sur le marché, c’est pourquoi il est conseil de prendre votre temps pour bien choisir. Les modèles de chez Aerone sont recommandés pour des chaises de gaming de qualité à prix abordable.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *